Rentrée chargée
A l’instar des étudiants, la production a repris à la distillerie, pour 2 mois et demi (la production annuelle de 6 mois — équivalente à 4500 bouteilles — est scindée en 2 périodes, la seconde ayant lieu de janvier à mi-avril). Brassage, fermentation, distillation, mise sous bois… sans oublier le suivi des productions passées, les journées sont bien chargées. Vous pouvez d’ailleurs venir visiter les lieux pendant cette période faste, c’est très intéressant (merci juste de prendre rdv).
L’arrivée de l’automne annonce aussi le retour des marchés d’automne, pendant laquelle la distillerie est présente sur de très nombreux événements (voir l’agenda), auxquels succèderont les marchés de Noël.
Entre temps il y aura le MIAM, salon de la gastronomie et des produits du Terroir, au Parc Expo d’Alès, du 15 au 18 novembre… traditionnellement je profite de cet événement pour sortir mes nouveautés. Et cette année, elle sont nombreuses !
– Camisard Bèstia (millésime 2024) : le retour du brut de fût, en édition limitée à 450 bouteilles
– Kwercus Feuillette : single malt fini en fût de Cognac dans lequel a macéré une bière cévenole à la framboise (500 bouteilles par an)
– Canisard de Noël : un pastis cévenol aux parfums de circonstance (cannelle, orange, cardamome…)
Commentaires récents